SPÉCIALISTE

ET FABRICANT FRANÇAIS DE JETS RC.

RAFALE 1/5.

RAFALE 1/5 : pour 2 réacteurs de 
 de poussée

Ou un réacteur de 
 de poussée

CARACTÉRISTIQUES

Echelle :1/5  Envergure : 2,12 m Longueur : 3,20 m Masse à vide : 28Kg Masse avec les pleins : 35Kg Capacité carburant : 8,6 litres.

TURBINE

2 RÉACTEURS DE 16 À 18 Kg DE POUSSÉE
ou
1 RÉACTEUR DE 30 À 33 Kg DE POUSSÉE

Fiche technique du kit

Téléchargez la fiche technique de l’avion.

COMMANDEZ CE KIT AU +33 1 64 98 93 93

tarif du kit :

4 800,00€ TTC

4 000,00€ HT.

PRÉSENTATION DU MODÈLE

LE RAFALE VERSION 1/5, QUALITÉ ET PERFORMANCE…

UN KIT AVIATION DESIGN CONÇU PAR ÉRIC RANTET

Le Rafale a entièrement été conçu en CAO sous CATIA par nos ingénieurs et le master a été usiné sur notre fraiseuse en commande numérique 5 axes. La finition du master a été effectuée de façon manuelle afin de reproduire toutes les lignes de structure, les trappes et les rivets du Rafale grandeur.
Le modèle peut être réalisé en 3 versions différentes comme le grandeur : le Rafale C mono place, le Rafale B biplace ou le Rafale M version Marine avec un train avant spécifique pour être catapulté sur porte-avion.
Les réacteurs, les trains rentrants ainsi que tous les autres composants ont également été intégrés en CAO au début de l’étude pour une intégration parfaite dans la cellule.

LE RAFALE A ÉTÉ CONÇU POUR ÊTRE PROPULSÉ PAR 2 MOTORISATIONS AU CHOIX :

soit un seul réacteur de 30 à 33 kg de poussée (B300F, B330F, P300), soit deux réacteurs de 16 à 18 kg de poussée (P160, P180).
Il comprend des conduits d’entrée d’air spécialement conçus pour les 2 motorisations.

LE RAFALE EST ENTIÈREMENT RÉALISÉ EN MATÉRIAUX COMPOSITES ET EST PRÉ-ASSEMBLÉ :

le modèle est peint gris dans les moules, tous les couples et renforts sont déjà posés en usine, les charnières de gouvernes intégrées dans la peau. Aucun collage important n’est nécessaire lors du montage. Tous les composants sont moulés dans notre entreprise en France par nos techniciens spécialistes en composite qui travaillent également sur nos projets de drones;
• le fuselage est moulé en fibre de verre largement renforcé en fibre de carbone avec une structure interne en contre-plaqué multi-pli pour supporter les trains d’atterrissage et le cockpit. Les supports sont surdimensionnés pour accepter les atterrissages les plus durs…
• les ailes, les canards et la dérive sont moulés en sandwich fibre de verre / Airex sous vide avec de nombreux renforts carbone. Une structure en contre-plaqué accueille les clés d’aile qui sont est dural pour la clé principale, en tube et jonc carbone pour la clé d’aile avant, la clé de dérive et les tubes des canards.

Le train rentrant a été entièrement conçu et dessiné en CAO, son usinage étant réalisé en commande numérique. La jambe avant est usinée en dural dans la masse, les jambes principales sont en tube d’acier habillés de résine. Les compas sont fonctionnels et sont taillés en dural avec de fortes sections pour résister à une utilisation sur piste en herbe. Le train avant de la version Marine a été spécialement conçu pour reproduire la cinématique particulière du Rafale grandeur. Il est également entièrement usiné en commande numérique et taillé dans la masse en dural avec tous les détails fraisés. La structure bois de la partie avant du Rafale Marine est aussi spécifique au modèle.

Les 2 réservoirs moulés en kevlar ont une contenance totale de 8,6 litres ce qui permet une autonomie de 8 à 12 minutes suivant la motorisation.

Le Rafale a une masse à vide d’environ 28 kg réservoirs vides, 35 kg au décollage en version mono-réacteur.
Les 2 ailes, la dérive ainsi que le cône avant sont facilement démontable pour le transport. Le Rafale est également équipé d’une grande trappe supérieure de fuselage pour avoir un excellent accès aux moteurs, aux réservoirs et aux tuyères.

Le kit est fourni avec un manuel de montage sur CD-rom agrémenté de nombreuses photos.

CARACTÉRISTIQUES DE VOLS DU RAFALE :

Les caractéristiques de vols du Rafale sont absolument incroyables. La voltige de base du modèle grandeur est possible avec la motorisation recommandée (rapport poids / poussée d’environ 1/1).
Le plus incroyable reste les qualités de vol à basse vitesse ou il est pratiquement possible d’arrêter l’avion en vol à une incidence d’environ 40°. Le vol reste très réaliste et très impressionnant grâce à la masse, à la taille et au bruit des gros réacteurs…

VIDÉO EN VOL

VOL DU RAFALE 1/5

POUR COMPLÉTER VOTRE KIT

KIT RAFALE 1/5

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