SPÉCIALISTE
ET FABRICANT FRANÇAIS DE JETS RC.
SCORPION.
SCORPION : pour réacteur de de poussée
CARACTÉRISTIQUES
Envergure : 1,7 m Longueur : 2,11 m
Masse avec turbine : 10 à 12Kg.
TURBINE
1 turbine de 9 à 14 Kg de poussée.
Jet Cat P100, P140
Fiche technique du kit
Téléchargez la fiche technique de l’avion.
COMMANDEZ CE KIT AU +33 1 64 98 93 93
tarif du kit :
2 217,60€ TTC
1 848,00€ HT.
PRÉSENTATION DU MODÈLE
LE SCORPION, QUALITÉ ET PERFORMANCE…
Scorpion installation electronique
Scorpion installation moteur
Scorpion installation radio
Scorpion installation reacteur
Scorpion Jet-Cat-P140
Scorpion cockpit
Scorpion installation electronique
Scorpion installation moteur
Scorpion installation radio
Scorpion installation reacteur
Scorpion Jet-Cat-P140
Scorpion cockpit
UN KIT AVIATION DESIGN CONÇU PAR ÉRIC RANTET
Le SCORPION d’AVIATION DESIGN est notre jet d’entraînement le plus connu. Il est tout composite livré monté peint et décoré.
Il a une allure de chasseur maquette bi-dérive unique, avec ses deux entrées d’air latérales, sa grande verrière et son aérofrein dorsal. Il possède également des qualités de vols exceptionnelles.
Le réacteur prévu va de 9 à 14 kg de poussée.
La structure est entièrement moulée en composite fibre de verre/fibre de carbone/résine époxy.
Le modèle est livré peint et décoré. Les ailerons, volets et gouvernes de direction sont déjà articulés. Aucun collage n’est nécessaire pour l’assemblage du SCORPION.
Le SCORPION est également équipé en option d’un aérofrein dorsal, parfait pour les terrains courts et qui apporte un plus au niveau de son allure en approche.
Le train d’atterrissage a spécialement été conçu pour les pistes non préparées, avec des jambes de train tirées et des boîtiers en alu taillés dans la masse.
Le SCORPION est bien entendu entièrement démontable pour en faciliter le transport.
DESSINÉ POUR LA GRANDE VITESSE, DIAMOND A AUSSI DES QUALITÉS DE VOL BASSE VITESSE INCROYABLES
Les trajectoires sont bien évidemment très tendues à grande vitesse avec un pilotage très précis.
Bien que taillé pour la vitesse, Diamond a également été conçu pour avoir des qualités basse vitesse incroyables grâce à de très larges volets de courbure.
Diamond a été dessiné en CAO à l’aide du logiciel CATIA et les outillages ont été usinés sur notre centre d’usinage 5 axes.
Diamond est entièrement moulé en matériaux composite dans notre nouvel atelier Czeck. Il est livré en version ARF, prémonté et peint dans le moule avec autocollants posées.
Le train rentrant est un Behotec avec des jambes de train tirées pour avoir un maximum de fiabilité quelque soit le type de piste.
La gamme de réacteur est comprise entre 16 à 22 kg. Une turbine légère est recommandée afin d’obtenir un centrage correct dû à la position arrière du moteur. Les batteries radio et moteur sont montées à l’avant du modèle pour assurer le centrage.
DIAMOND EST BIEN SÛR ENTIÈREMENT DÉMONTABLE POUR LE TRANSPORT
Le fuselage central mesure juste 2.00 m et le nez est démontable pour accéder aux batteries.
Une trappe moteur latérale permet de fixer le réacteur, la tuyère inox étant installée en usine.
Les trains principaux sont vissés sur la voilure et les bidons sont démontables.
La dérive et les 2 stabs sont également amovibles pour le transport.
MODÈLE LIVRÉ AVEC 6 DÉCORATIONS AU CHOIX :
• Modèle peint blanc;
• Déco blanc / rouge à damiers argent;
• Déco patrouille Suisse;
• Déco jaune à damiers noirs;
• Déco bleue argent;
• Déco Russe.